Voici une recette tout en vert qui ne manque pas de saveur ! Et la présentation est déjà dans la recette avec le panier frais de haricots verts ! Découvrez sans attendre la préparation.

Nombre de personnes : 2

Temps de préparation et de cuisson : 2 h 30 min

Degré de difficulté : facile

Ingrédients : 

  • Deux bottes de haricots verts frais
  • Deux courgettes fines
  • Un bouquet assorti d’herbes fraîches : menthe, coriandre, persil, etc.
  • Un yaourt nature
  • Deux feuilles de gélatine
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation

Faites dissoudre les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Pendant ce temps, émincez finement les herbes de votre choix, les infuser à l’eau bouillante, puis les passer au chinois. Puis, faites de même avec les courgettes et les égoutter ensuite. Pour ce qui est de la cuisson des haricots verts, elle doit être « al dente », c’est-à-dire ni trop crue, ni trop molle. L’essentiel et de garder le croquant des haricots verts.

Réservez au frais.

Passons ensuite à la préparation de la crème de courgettes. Réchauffez un pot de yaourt et versez le contenu dans un bol. Puis ajouter les feuilles molles de gélatine et remuez énergiquement pour les dissoudre complètement. Ensuite, versez cette préparation dans un mixeur, ajoutez les courgettes cuites, les herbes, du sel, du poivre et 2 c. à s. d’huile d’olive. Démarrez le blender, testez le goût de la crème obtenue.

Corrigez l’assaisonnement en fonction de vos envies.

Pour le dressage, prenez un cercle à pâtisserie et dresser les haricots verts le long de la paroi, serrez bien pour les faire tenir debout. Puis, versez délicatement la crème de courgette jusqu’au quart de la hauteur des haricots. Passez au frigo pendant deux heures pour que les haricots durcissent avec la crème. Enlevez les cercles délicatement puis servez à l’instant même.

Author

admin

There are currently no comments.